Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog' à TiB
28 juillet 2012

le tee-shirt sans manche... Quand ça fait FLOP

Bon

On peut pas dire que se soit une réussite... le truc est pas franchement mettable... Encolure vraiment trop haute, emanchures trop sérrées...

C'est dommage, parce que je trouvais mes finitions plutôt pas mal! l'erreur de base vient de la coupe et du modele mal recopié...

Oui, bien sûr, je pourrais tout reprendre, mais là, je suis un peu découragée! c'est pas grave , j'en ai tiré quand même quelques leçons:

1- Maintenant je sais ce qu'est une parmenture, et je sais même en faire (certainement pas la technique académique, mais who cares?)

2- J'ai decouvert plein de super sites de couture. Mais comment on faisait avant internet, hein?

3- Recopier un modèle, c'est pas si facile! D'où ma nouvelle question: comment savoir que le patron d'un modele va vous aller? Je veux dire, à quoi ça sert de passer du temps sur un ouvrage pour à la fin se rendre compte que la coupe n'est pas adaptée à votre morphologie?

4- heureusement que je suis restée humble et que j'ai pas voulu faire trop compliqué!

5- le "batissage" n'a certainement pas été iventé pour rien...

raté!

et la bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir faire autre chose! (car la regle d'or imposée par Mister Tib: "un seul bricolage à la fois, sinon c'est trop le bazar!")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité