Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog' à TiB
26 août 2012

La chasse aux papillons

J'ai un gros probleme avec les luminaires: c'est vraiment hyper dur de trouver la lampe parfaite. Pas le bon style, pas la bonne taille, pas la bonne couleur... bref, j'ai toujours été fascinée par les designers de luminaires...

et donc, je me suis lancé pour en faire quelques un pour la maison... c'est pas hyper compliqué en fait!

papillon

Donc pour faire ça, il faut:

    - une douille electrique (de la recup dans mon cas)

   - du fil electrique, un interrupteur et une prise (j'ai récupéré le tout sur une vieille lampe, du coup c'était déja monté)

   - du fil de fer assez rigide (j'ai pris un vieux cintre que j'ai déplié)

   - du fil de fer plus souple

   - du papier calque, un vieux bouquin, du masking tape

   - du scotch du tissu

   - et une ampoule bien sur!

 

Et ensuite il suffit de:

   - monter la douille sur le fil electrique

   - fixer le fil electrique le long du cintre déplié grace au scotch

   - enrouler le tout d'une bande de tissu (noir à pois blanc ici pour cacher le fil electrique

   - découper des papillons dans le papier calque et dans le vieux bouquin

   - décorer les papillons avec le masking tape

   - découper des morceaux de fil de fer souple de plusieurs longueurs

   - pour chaque morceau de fil de fer: attacher d'un coté un papillon et enrouler l'autre coté autour de la douille (attention il ne faut pas que se soit trop épais!

   - recouvrir la douille de masking tape pour cacher la misere :)

   - enrouler le tout autour du montant d'un étagere par exemple, brancher

 

et voilà, encore une bricole à deux francs six sous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les lampes bricolées et celle la marie parfaitement bien le design et la récup petit budget! merci je cherchais une idée pour le bureau de ma jeannette ...le style va bien lui plaire!
L
Mais c'est génial ça!!! Et combien de fois moins cher qu'une lampe de designer? ;-)
Publicité