12 octobre 2013

la veilleuse

ça part d'un tuto trouvé sur Pinterest, celui de chwtt, ici. Un tuto hyper simple, le plus compliqué? trouver une guirlande !! (et aussi un peu décoller le rembourrage...) Bref, voilà le résultat, en attendant la naissance!      
Posté par TiBiDi à 20:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 octobre 2013

Chambre de M - les rideaux du placard

M arrive debut décembre! Etat des lieux: - la nounou est trouvée en cours de recherche - la chambre est (re)peinte, - le placard est aménagé, Next Step: les rideaux pour cacher le placard!   Ouh bé dites-donc, ça tombre bien, ya une boutique Petit Pan qui vient d'ouvrir à Toulouse! :) Bon ben, va falloir apprendre à poser des oeillets pour rideaux, alors ... ... Grace à une bande de renfort pré-percée (Toto Soldes) et des oeillets à clipser (Ma Petite Mercerie), trop facile!! La bande de renfort, ça ressemble à une bande... [Lire la suite]
Posté par TiBiDi à 22:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 septembre 2013

le "Pouf-Magazines"

J'avais vu dans une boutique de design un systeme de sangles qui permet de faire un pouf avec une pile de magazines (Marque ENO chez Made In Design)... Voilà ma version, beaucoup plus sympa et moins chère ! :) Tissu Petit Pan, sangle chez MaPetiteMercerie: Pas mal, non ??
Posté par TiBiDi à 23:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 septembre 2013

Des Figues et du Masking Tape

Une idée si simple que je me demande comment j'ai fait pour y penser! Quand je pense au temps que j'ai passé les années précédentes pour imprimer de belles étiquettes! Et si c'est pas tout à fait droit ou pas bien découpé, ben c'est encore mieux !! Et maintenant, dois-je recouvrir les couvercles ou les garder comme ça pour rester dans la simplicité ?
Posté par TiBiDi à 22:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
16 septembre 2013

Je dis M

Grand chambardement chez les TiBiDis : la famille s'agandit! Alors cool, je vais pouvoir bricoler pour MiniTiB... Je dis M comme MiniTiB, mais aussi comme son prénom, pour l'instant classé secret défense ;) Une initiale en carton: Retour d'experiences: - faire la lettre soit même permet de choisir la police, - Il vaut mieux choisir une police simple!! les pattes horizontales de celle que j'ai choisie m'ont bien compliqué la tache! - pour une meilleure finition, il vaut mieux mettre du carton sur le pourtour de la lettre, le... [Lire la suite]
Posté par TiBiDi à 21:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 août 2013

Mais comment fait-elle?

Je suis en admiration totale devant les oeuvres en fils de fer de Blueluenn... Alors pour feter la naissance de la petite Lise à Montpellier, j'ai voulu m'inspirer (très largement) d'une de ses oeuvres pour faire une petite déco de chambre... Oui mais voilà, copier n'est pas jouer, je n'y arrive pas!! Le fil est tout "cabossé", pas moyen d'avoir un rendu lisse et plat ... ça vient de moi ou du fil de fer que j'ai utilisé? pas trouvé de fil recuit dans les magasins de briolage autour de chez moi... bref, jugez par-vous même, sachant... [Lire la suite]
Posté par TiBiDi à 21:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 juillet 2013

Chapeau customisé

Pour le mariage d'Emma et Riri le WE prochain, il était temps !!   Une robe de chez Desigual, un chapeau tout simple, trop simple! Fallait absooooluuument une touche un peu plus bling-bling-mais-pas-trop! Oui, mais en même temps, fait trop chaud pour travailler! bref, fallait aussi un truc vite fait !! Bref, un ruban de tartalane (je crois(?)) de récup, et une fleur de tulle faite par moi, grace à un tuto trouvé via Pixie il ya tellement longtemps que je suis incapable de le retrouver, un petit strass collé à l'arrache par... [Lire la suite]
Posté par TiBiDi à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 juillet 2013

Alain Souchon

Il est au top cette année !!
Posté par TiBiDi à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
14 juillet 2013

le tout premier passepoil

Qui dit nouveau canapé dit nouveaux coussins! et qui dit beau canapé dit beaux coussins ! donc tentative de posage de passepoil, j'ai du recommencer un paquet de fois et la housse en question a évité de justesse de passer par la fenêtre, mais de loin, ça passe nickel :)  
Posté par TiBiDi à 18:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
06 juillet 2013

ah ben voilà!!

Le voilà! Comme quoi, il suffisait d'être patiente... Bon, et maintenant, on a le droit de se plaindre qu'il fait trop chaud ??      
Posté par TiBiDi à 18:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]