28 juillet 2012

le tee-shirt sans manche... Quand ça fait FLOP

Bon On peut pas dire que se soit une réussite... le truc est pas franchement mettable... Encolure vraiment trop haute, emanchures trop sérrées... C'est dommage, parce que je trouvais mes finitions plutôt pas mal! l'erreur de base vient de la coupe et du modele mal recopié... Oui, bien sûr, je pourrais tout reprendre, mais là, je suis un peu découragée! c'est pas grave , j'en ai tiré quand même quelques leçons: 1- Maintenant je sais ce qu'est une parmenture, et je sais même en faire (certainement pas la technique académique, mais... [Lire la suite]
Posté par TiBiDi à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 juillet 2012

Et pendant ce temps là...

Il a fleuri, c'était inespéré! Apres des mois d'attente, il a du sentir qu'il allait passer au compost! (Bouture de Frangipanier, rapporté de l'autre bout du monde... c'est quand même mieux qu'une carte postale!)
Posté par TiBiDi à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 juin 2012

Essayons... le tee-shirt sans manche (1/2)

alors...   Je me suis lancé un défi: recopier un des tee-shirts que j'ai acheté et que j'adore. Premiere fois que j'essaie de me coudre quelque chose pour moi, autre qu'un deguisement (parce que bon, le deguisement, si c'est pas super fini, c'est pas grave...). Voici l'histoire en photos (parce que on dirait pas, mais ça m'a pris un temps fou!!) Etape 0: profiter que le tee-shirt à recopier ne soit pas au sale pour commencer (un Cop Copine, ma marque fétiche) Etape 1: recopier le patron calmement: un demi patron pour le... [Lire la suite]
Posté par TiBiDi à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
25 juin 2012

Fauché

3 ans déjà...
Posté par TiBiDi à 22:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2012

Balle à étiquettes

  Avec le Tuto de Lila Francheluche (merci): J'pense qu'elles vont aller faire un tour chez le petit cousin Charly...   Super facile à faire, 2 dans la soirée... une remplie avec des petites billes de polystirène (l'horreur ce truc, ça se colle partout et ça roule partout aussi)... et la deuxième simplement avec du rembourrage normal! (Et Mister TiB qui me dit en rentrant de son voyage en Allemagne: "Ben pour qui tu as acheté ça?" --> Non, mais dit-donc, ça serait pas un semblant de compliment, ça??? )
Posté par TiBiDi à 16:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 juin 2012

Fluo!

J'avais bien dit que j'avais envie de fluo!! Un sautoir, facile à réaliser... ça fait longtemps que je l'avais dans la tête! La couleur du cordon sur la photo ne rend pas hyper bien, mais je peux vous assurer que c'est bien rose fluo!  Materiel: La Droguerie + stock perso    
Posté par TiBiDi à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 juin 2012

le miroir au fond du jardin...

Et oui, en ce moment je suis dans ma période cadres et jardin... et ça fait longtemps que j'avais ça en tête! Avec des planches du vieux parquet de la maison et un miroir qui trainait aussi dans la maison quand on l'a achetée...   Quelques clous plus tard, ça donne ça: (Je me demande pourquoi ça m'a pris 2 ans de passer de l'idée à la réalisation!) Prochaine étape: peindre le mur, mais bon, euh... pour ça va falloir convaincre Mister TiB... Rende-vous dans 2 ans ! ;)
Posté par TiBiDi à 11:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 mai 2012

Porte bonheur

Nouveau bricolage recup... Avec un vieux fer à cheval de la famille de Mister TiB et... oui, je l'avoue, honte à moi, un cadre entoilé acheté vierge! (que ceux qui n'ont jamais triché me jettent la premiere pierre). Une fois le cadre peint avec de la vraie peinture de recup cette fois ci (un fond de pot du mur de la cuisine) et hop! (le plus long ça a été d'attendre que la peinture seche... ) Bon, le sens du fer à cheval a fait débat, il parait que dans l'autre sens ça porte malheur! faudrait pas se gourer!  
Posté par TiBiDi à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 mai 2012

la princesse

Les princesses du jardin sont en train d'éclore!! Et d'habitude à ce moment là, ce petit moment très precis, car la princesse est ephémère et fragile, et bien, soit nous sommes en voyage, soit il y a un orage de grele! alors on en profite on en profite!!   et en plus elles sont assorties à mon blog!! elles sont pas dingues mes pivoines?  
Posté par TiBiDi à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 mai 2012

le cadre aux papillons

Pas beaucoup de bricolage en ce moment! On est plus souvent dans le jardin! hem...  quoique avec ce temps de chien ... bref, une ptite bricole, fait avec des trucs et des machins que j'avais sous la main: un vieux cadre, une photo romantique ;), du masking tape, un vieux bouquin, des post-it et une boule de noel cassée   Et en plus j'aime bien!
Posté par TiBiDi à 14:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,