19 septembre 2013

Des Figues et du Masking Tape

Une idée si simple que je me demande comment j'ai fait pour y penser! Quand je pense au temps que j'ai passé les années précédentes pour imprimer de belles étiquettes! Et si c'est pas tout à fait droit ou pas bien découpé, ben c'est encore mieux !! Et maintenant, dois-je recouvrir les couvercles ou les garder comme ça pour rester dans la simplicité ?
Posté par TiBiDi à 22:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

16 septembre 2013

Je dis M

Grand chambardement chez les TiBiDis : la famille s'agandit! Alors cool, je vais pouvoir bricoler pour MiniTiB... Je dis M comme MiniTiB, mais aussi comme son prénom, pour l'instant classé secret défense ;) Une initiale en carton: Retour d'experiences: - faire la lettre soit même permet de choisir la police, - Il vaut mieux choisir une police simple!! les pattes horizontales de celle que j'ai choisie m'ont bien compliqué la tache! - pour une meilleure finition, il vaut mieux mettre du carton sur le pourtour de la lettre, le... [Lire la suite]
Posté par TiBiDi à 21:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 juillet 2013

Chapeau customisé

Pour le mariage d'Emma et Riri le WE prochain, il était temps !!   Une robe de chez Desigual, un chapeau tout simple, trop simple! Fallait absooooluuument une touche un peu plus bling-bling-mais-pas-trop! Oui, mais en même temps, fait trop chaud pour travailler! bref, fallait aussi un truc vite fait !! Bref, un ruban de tartalane (je crois(?)) de récup, et une fleur de tulle faite par moi, grace à un tuto trouvé via Pixie il ya tellement longtemps que je suis incapable de le retrouver, un petit strass collé à l'arrache par... [Lire la suite]
Posté par TiBiDi à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
14 juillet 2013

le tout premier passepoil

Qui dit nouveau canapé dit nouveaux coussins! et qui dit beau canapé dit beaux coussins ! donc tentative de posage de passepoil, j'ai du recommencer un paquet de fois et la housse en question a évité de justesse de passer par la fenêtre, mais de loin, ça passe nickel :)  
Posté par TiBiDi à 18:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
26 mars 2013

C'est le printemps!

Une boutique incontournable de toute Toulousaine qui se respecte... Fifi Jolipois!        Non mais allo? quoi? t'es Toulousaine et tu connais pas Fifi Jolipois??? Non mais allo? genre t'as pas de schampooing?   Un choix de perles hallucinant! et des propositions faciles! Ils Elles font même des kits! Et le samedi, quand c'est bondé, on a quand même des bons conseils! Ici un sautoir Mimèsis... j'ai tellement aimé que j'avais pris un kit pour offrir à une copine, mais apres une courte... [Lire la suite]
Posté par TiBiDi à 21:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
15 décembre 2012

Kits cadeaux gourmands : le cake aux blagues

  Avec une recette trouvée sur le blog d'Audrey Cuisine Dans un bocal, mettre (joliment, si possible :) ): 20 carambars au caramel 160 g de farine avec levure incorporée 100 g de sucre de canne complet 1 pincée de sel Il restera à ajouter : 50 g de beurre 10 cl de lait 3 oeufs Recette: Faire fondre les carambar dans une casserole avec le lait et le beurre. Mélanger avec une cuillère à soupe. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la pincée de sel. Ajouter les oeufs et mélanger à nouveau. ... [Lire la suite]
Posté par TiBiDi à 18:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

03 octobre 2012

The cache-misere vite fait!

Hem, j'ai quand même réfléchi savoir si ça valait vraiment un post, mais bon... Il y a quelques temps j'avais fait un meuble en carton pile-poil adapté aux dimensions du bureau pour pouvoir poser l'imprimante... Oh oui, c'était super, mais problème: on a changé le sens du salon! et aîe l'avalanche de cables forts disgracieux!! Bref, avec du carton, j'ai fait un cache misère, ce qui rend la situation bien moins pitoyable :) Carton double cannelure recouvert de tissu Ikéa J'arrive pas à expliquer clairement comment j'ai fait, mais... [Lire la suite]
Posté par TiBiDi à 22:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 septembre 2012

Mieux qu'à Casto

Lors des bricolages "sérieux" à la maison, j'ai l'immense honneur d'être la fidèle assistante de Mister TiB. En gros, ça consiste à deviner à quel moment precis il a besoin de quel outil et lui tendre avant même qu'il le demande.... Bref... Du coup je cherchais deseperemment dans les magasins de bricolage une ceinture porte-outils, oui, mais pas une de camionneur! je suis une fille, moi!! Et je suis tombée sur ce tuto, fait par Sophie, et le temps d'une soirée, j'ai ma ceinture! je suis super contente! j'espere que ça sera assez... [Lire la suite]
Posté par TiBiDi à 11:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
05 septembre 2012

la tête dans les nuages

Pour continuer dans la série lampe... j'ai testé ce tuto de l'ecole bleue ... Super facile... mais j'ai mis du papier de soie à la place de la gaze (parce que c'est ce que j'avais sous la main) et hop!
Posté par TiBiDi à 21:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 août 2012

La chasse aux papillons

J'ai un gros probleme avec les luminaires: c'est vraiment hyper dur de trouver la lampe parfaite. Pas le bon style, pas la bonne taille, pas la bonne couleur... bref, j'ai toujours été fascinée par les designers de luminaires... et donc, je me suis lancé pour en faire quelques un pour la maison... c'est pas hyper compliqué en fait! Donc pour faire ça, il faut:     - une douille electrique (de la recup dans mon cas)    - du fil electrique, un interrupteur et une prise (j'ai récupéré le tout sur une... [Lire la suite]