Blog' à TiB

23 août 2015

Hip Hip Hip ... Hippipos!

J'ai pas mal galéré, mais j'ai réussi!

le cartable Hippipos, d'apres le livre "Les deglingos - secrets de fabrication"

En version milleraie, parce que je n'avais pas de minkee sous la main!

Poussinette a l'air ravie!

 

sac deglingos

Posté par TiBiDi à 21:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 décembre 2014

pour s'amuser

Alors là, cool, je suis trop contente, je viens de recevoir le livre des Déglingos, avec des patrons pour reproduire les fameux doudous!

et en plus le livre, je l'ai gagné sur le site de Linnamorata!

Donc bon, obligée de tester tout ça!!

 

marionnette jambonos

Posté par TiBiDi à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 octobre 2014

le bapteme

Bon, OK on passe sur les détails de la raison du pourquoi mais nous nous sommes retrouvés par ce beau dimanche à l'eglise pour le bapteme de Poussinette...

Un truc simple et sans chichi... Les parrain-marraine, parents, frangins, cousins et... traiteur!

 

Un petit détail home made quand même!

bapteme1

bapteme2

 

Posté par TiBiDi à 22:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2014

Petits cadeaux vite fait!

Pour faire des petits cadeaux 0 lyon où nous comptons nous incruster quelques jours!

Une pour Agathe, une pour Arthur! et la troisième?

D'apres le tuto Linnamorata, plus rapide tu meurs :)

3petites trousses en coton enduit

tissu enduit Petit Pan! (et Toto pour les pois je crois)

Posté par TiBiDi à 22:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
27 juillet 2014

et moi alors?

Non mais oh, c'est pas parceque j'ai plus un brin de temps dispo qu'il faut que je m'oublie, si?

Bon, un brico rapide alors!!

bracelet de l'été

Petit bracelet de l'été, tout en recup (surtout la piece vintage special summer-power de 25 pesetas dont je suis particulierement fière), sauf la breloque étoile emaillée  et l'attache aimantée trouvées chez ArrowWorkshop

Posté par TiBiDi à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 juillet 2014

On ne change pas un patron qui gagne ...

... Surtout quand c'est pratique et qu'il faut changer souvent les draps !

2turbulette estivale

Tissu exterieur Melle en Jupon, du marché Saint Aubin. Belle découverte grâce à Sew Easy

Posté par TiBiDi à 22:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
12 juillet 2014

Pour dormir au frais ...

ça fait deja quelques temps que Poussinette dort dans des turbulettes fait maison.

Pas compliqué à faire, enfin, faut avoir chopé le coup une fois, et ensuite ça roule tout seul!Donc basé sur exactement le même modèle que celle faite en avril, voici les modeles estivaux. Un coté en coton, l'autre en tissu éponge nid d'abeille (le tout trouvé chez Toto).

1turbulette estivale

Posté par TiBiDi à 21:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
19 juin 2014

Pour profiter du jardin...

Un plaid avec une face en coton enduit

un peu long à coudre mais ma foi fort pratique!

plaid exterieur

Posté par TiBiDi à 15:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juin 2014

on commence les purées!

Tous aux abris!

Déployez les protections!!

baprons

 

 Baprons (bavoirs tabliers) en coton enduit, modele trouvé ici

J'ai juste ajouté la poche en bas, pour recolter ce qui glisse le long de l'enduit...

Posté par TiBiDi à 15:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
29 mai 2014

Un autre petit gars!

Un autre kit naissanc epour un petit gars. Cette fois ci pour Antoine, fils de mon ancien chef. Les coupons de chez Toto sont rentabilisés!

(Oui, j'aime bien mes chefs, un probleme?)

kit naissance garçon

 

 

Posté par TiBiDi à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 mai 2014

pour un ptit gars!

Pour Justin, fils de mon chef, avec environ 6 mois de retard, tout va bien :)

Un bavoir, un coussin étoile et un chapeau de l'été

kit naissance garçon2

Posté par TiBiDi à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 mai 2014

voilà l'été !!

En tout cas, voilà le chapeau de l'été!!

capeau petit pan

Tissu Petit Pan, toujours le même, mon préféré, celui du total look spécial poussinette, un jour je ne pourrai plus le supporter, c'est sûr, mais en attendant j'abuse :)

et Doudou Kaloo ...

 

Posté par TiBiDi à 12:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 avril 2014

la turbulette rose V2

ah ben oui ma pauv' dame, c'est que ça grandit vite à cet age là !!

pfff, à peine le temps de se remettre de ses émotions qu'il faut préparer la suite... le bestiau fait deja plus de 7 kg, et autant dire que la turbulette préparée avec amour pendant le congé mat ne convient plus du tout !!

Donc, toujours le patron des intemporels pour bébé, MAIS (oui, en route j'ai appris de mes erreurs, comme quoi ...):

      - j'ai ajouté une fermeture eclair (je sais pas qui a deja réussi à mettre une bete hurlante dans la version avec un bouton de cahque coté, mais si cette personne existe, elle mérite d'avoir son prénom dans le calendrier...)

      - j'ai pris la petite taille pour la largeur, et j'ai rallongé de 25 cm, ce qui est beaucoup mieux!!

 

turbulette etoiles

Par contre, personne n'est parfait, j'ai doublé en moumoute, il va falloir maintenant songer à la version été!! (je fais comment, je double en tissu éponge, en coton simple, ou pas tout??)

Posté par TiBiDi à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 avril 2014

la derniere ...

La derniere guirlande ce type de toute ma vie, ça c'est juré craché, c'est vraiment trop long à faire!!

Mais bon, j'avais promis à poussinette qu'elle aurait la sienne, alors....

guirlande margot

Toujours d'apres le livre "Mes petits riens pour chambre d'enfant"

Posté par TiBiDi à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 mars 2014

Housse de PC portable

Mister TiB est jaloux.

Oui, il m'a fait une petite crise genre "tu ne couds que pour Poussinette!". Je lui ai bien proposé de lui bricoler une gigoteuse géante, mais (heureusement) ça n'a pas eu l'air de le brancher. Ouf, parce que ça doit être vaguement long et penible, de faire une gigoteuse pour un bébé de 1, 75m...

Bref, non, Monsieur voulait une housse pour son nouveau PC portable. Une housse, oui, mais pas gnangnan... Hum... comprenne qui pourra ! Bref, je fais des recherches sur Pinterest et autres sites chronophages, et je lui propose le nec plus ultra, genre avec des poches à l'intérieur, une bandouliere, des passants pour stylos et autres cables... Non, il voulait un truc tout simple... "Juste une enveloppe, mais pas trop gnangnan"... OK OK, j'ai compris mon coeur, va chercher le  tissu que tu veux dans l'armoire...

 

Attention, une fois les mesures du PC prises, il ne faut pas oublier l'epaisseur!! et même ajouter un peu à cause de l'épaisseur du molleton ...

housse portable

Posté par TiBiDi à 21:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
17 mars 2014

la Cape!

J'ai repris le boulot.

J'en chie, oui!

Mais MiniTiB a l'air de bien aimer sa nounou alors c'est l'essentiel! et la reciproque semble vraie aussi alors....

... Alors quand Nounou m'a dit qu'avant c'était mieux, les bébés ne mettaient pas de manteau mais une cape, beaucoup plus pratique pour partir en balade, et ben j'ai cherché un tuto de cape.

Et j'ai trouvé celui-ci, qui avait l'air facile et testé par pas mal de monde... Hop, je fourgue MiniTiB à papounet, je file chez Toto et j'achete de la polaire double face tant que c'est encore presque la saison...

Pif paf, polaire découpée sur un pli (ça fait une couture en moins, encore plus rapide...), capuche cousue, je laisse tout à cru et ouala... 20 minutes café compris, ouala la cape!!

Bon, rongée de remords, j'ai quand même fini par mettre un biais autour de la capuche, ça fait quand même mieux fini !!

cape_bébé

Posté par TiBiDi à 20:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
19 février 2014

Pour Amandine

 

 

D'apres le livre "Petits riens pour chambres d'enfant", une guirlande pour Amandine la voisine!

guirlande amandine

Un peu long à faire, j'espere que ça plaira!

J'attaque la même pour la chambre de MiniTiB !

 

Posté par TiBiDi à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 février 2014

l'usine à bonnets

Avec tous ces bébés autour de moi, j'avais quand même envie de bricoler des ptits trucs home made, mais rapides!

voilà qui est tout trouvé avec le tuto suivant!

bonnet polaire

Posté par TiBiDi à 16:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 février 2014

Pour Lino

 

Avant d'accoucher, j'avais proposé à ma copine Cécile, enceinte aussi, de coudre quelquechose pour son bébé... elle m'a demandé une turbulette... pas de souci, trop facile que j'ai dit!!

sauf que , sauf que....

      -1- j'avais pas forcément anticipé que une fois qu'on a accouché on a beaucoup beaucoup beaucoup moins de temps à soi que lorsqu'on est en congé mat... 

      -2- j'ai du attendre qu'elle accouche pour connaitre le sexe (soit le lendemain de l'arrivée de ma MiniTiB) ...

      -3- il s'est avéré que c'était un garçon, et bien sûr j'avais que du rose en stock!!

      -et 4- je me suis rendu compte avec l'usage que le modele des Intemporels Pour Bébé est certes joli mais guère pratique en l'état car il ne s'ouvre pas suffisament (genre il faut etre deux pour enfiler bébé là dedans, c'est un peu comme remplir un grand sac poubelle ...)

Bref bref bref, chose promise, chose due! Turbulette pour Lino, faite en environ 10 fois 10 minutes... Avec pose de Fermeture eclair, grace aux explications trouvées ici:

 

turbulette lino

turbulette lino détail

Posté par TiBiDi à 21:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 janvier 2014

un panier pour Mister TiB

cadeau de Noel pour Mister TiB, un panier en feutrine epaisse façon Muuto... (l'original vaut une blinde!!)

Hyper simple à faire, le plus compliqué étant de trouver la feutrine épaisse... (dans un des deux magasins de tissus de Portets pour la région toulousaine)

 

panier feutrine facon muuto

Posté par TiBiDi à 22:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,